Depuis la rentrée 2015, le lycée Hippolyte-Fontaine est engagé dans un partenariat de formation avec la Marine nationale.

Les spécialités de formation concernées sont les BAC PRO ELEEC (12 places) et BAC PRO MEI (6 places).

Tout élève intéressé devra faire acte de candidature et pourra bénéficier :

• d'une formation professionnelle dans les filières citées,
  • d’un suivi spécifique sur les trois ans de formation
  • d'une période de formation en milieu professionnel de 10 semaines dans la marine,
  • de deux heures hebdomadaires/élèves de formation spécifique aux installations de la marine,
  • de places réservées pour un premier contrat à l’issue des trois ans de formation…

La personne référente est le premier maitre Guillaume Vadot.

Les candidatures seront examinées au cours du mois de mai et une liste d’élèves sera établie pour l’affectation dans nos sections.

La marine est en forte attente de recrutement de techniciens en maintenance industrielle et électrotechnique.

Pour plus de renseignements sur la sélection et pour retirer un dossier de candidature, contactez le  CIRFA.