DE QUOI S'AGIT-IL?
La section européenne « Sciences et Technologies en espagnol » a pour but d’offrir aux élèves la possibilité d’approfondir leurs connaissances sur l’Espagne et l’Amérique latine et de leur permettre de progresser dans la langue et dans le domaine des sciences et technologies en pratiquant ces matières avec d’autres méthodes de travail et d’autres approches. Cet enseignement s'adresse aux élèves qui sont déjà à l'aise avec la langue espagnole et qui montrent un intérêt certain pour les sciences et les technologies.

QUELLE FINALITE ?
La scolarité en section européenne permet aux candidats au baccalauréat de se présenter à une évaluation spécifique, en vue d'obtenir la mention "Section européenne" sur leur diplôme du Baccalauréat (SI ou STI2D), reconnue au niveau européen.
 Deux conditions cumulatives sont requises pour obtenir cette mention :
- avoir obtenu une note égale ou supérieure à 12 sur 20 à l'épreuve d’espagnol obligatoire;
- avoir obtenu une note égale ou supérieure à 10 sur 20 à une évaluation spécifique visant à apprécier le niveau de maîtrise de la langue acquis au cours de la scolarité en section européenne; cette évaluation spécifique comprend une évaluation en cours de classe terminale et une épreuve orale supplémentaire à l'examen de fin d'année.
S’ils le souhaitent, les candidats peuvent inscrire cette épreuve spécifique au titre d’option facultative, leur permettant de comptabiliser les points obtenus à cette épreuve dans le calcul de leur moyenne au Baccalauréat.
En outre, les élèves de la section européenne se présentent à un examen au cours des trois années de lycée pour obtenir la certification «niveau A2 ou B1» de l’Institut Cervantes..

QUELLE ORGANISATION ?
La section européenne espagnole propose une ouverture internationale en s’appuyant à la fois sur un renforcement linguistique – 1h supplémentaire en espagnol par semaine dispensée par un professeur d’espagnol - et sur l’enseignement d’une discipline non linguistique (D.N.L) – 1h de sciences et technologies par semaine dispensée en espagnol par un professeur de la discipline habilité à enseigner dans la langue.
La section se poursuit en première SI/STl2D et terminale SI/STl2D avec le même fonctionnement.
De plus, l’organisation au cours de ces trois années d’un échange permet de dynamiser le travail de cette section espagnole et de prendre une place particulière au sein du projet d’établissement..