• section europeenne
  • section europeenne carte

• Élève de Troisième :

Vous aimez l’Anglais, vous avez des compétences reconnues, vous envisagez des études scientifiques ou économiques, vous souhaitez vous ouvrir à d’autres peuples, alors vous avez toutes les raisons de vouloir intégrer la section européenne du Lycée Hippolyte Fontaine.
    Au moment de remplir les demandes d’affectation, vous exiger de pouvoir vous inscrire au Lycée Hippolyte Fontaine, un lycée qui sait accueillir les élèves venant de Collège et qui par des pratiques pédagogiques innovantes, vous permettra non seulement de réussir, mais vous apportera les compétences nécessaires à votre avenir.

•    Élève de Seconde​:

Vous ne saviez pas que le Lycée Hippolyte Fontaine offrait une section européenne et vous le regrettez car vous auriez aimé l’intégrer. Il n’est pas trop tard ! Nous sommes prêts à vous accueillir.
    Vous pourrez entrer dans la première de votre choix. L’enseignement des Mathématiques sera adapté à votre projet que vous soyez en ES (Sciences Économiques et Sociales), en S (Sciences), en STL (Sciences et Technologies de Laboratoire en Chimie) ou en STI (Sciences et Technologies Industrielles). Dans toutes ces filières, les Mathématiques occupent une place de choix et la maîtrise de l’Anglais sera un atout de tout premier plan.

Au Lycée Hippolyte Fontaine, vous bénéficierez d’un enseignement de qualité qui vous permettra de développer vos compétences et de réussir votre baccalauréat. Mais au-delà de cette réussite, vous aurez la possibilité d’acquérir des bases solides qui seront le gage d’études supérieures réussies.

Il s’agit d’une classe où les élèves ont la possibilité de suivre des cours de mathématiques en Anglais. De plus, afin de soutenir leurs progrès en Anglais, ils bénéficient d’un horaire renforcé de cette langue.

Les élèves bénéficient d’atouts considérables pour la suite de leurs études et pour leur futur carrière professionnelle avec un CV enrichi et valorisant. De plus, dans le cadre d’une volonté tournée vers les échanges internationaux et des partenariats avec différents lycées européens, ils ont ainsi la possibilité de vivre plusieurs semaines dans un pays partenaire et, s’ils le désirent, ils peuvent également effectuer un stage en entreprise.

Les élèves acquièrent ainsi des compétences linguistiques reconnues qui leur permettent de posséder un bagage linguistique qui sera apprécié et recherché par les entreprises.

Entraînés à l’excellence, les élèves progressent rapidement grâce à une motivation renforcée. Prenant confiance en eux, ils travaillent avec plaisir et ils prennent conscience de leurs progrès et de leur aisance en Anglais. Cette section permet de développer chez les élèves la curiosité de découvrir d’autres sociétés, d’autres cultures et d’autres expériences. Ils apprennent à maîtriser et à développer leur capacité d’adaptation, compétence qui leur sera très utile tout au long de leur vie.

La section européenne du Lycée Hippolyte Fontaine permet à tous les élèves d’obtenir une mention européenne au Baccalauréat.